Votre sortie

Comment se passe votre sortie ?

Votre sortie est décidée par le médecin du service qui vous a pris en charge selon votre état de santé. Lors d’une hospitalisation en ambulatoire, la personne de votre choix doit venir vous chercher afin de vous raccompagner à votre domicile, sans quoi votre sortie ne peut être autorisée. Pour un patient mineur, l’adulte qui en est responsable doit être présent lors de sa sortie et présenter sa pièce d’identité.

 

Sortie avec décharge

Si vous décidez de sortir de l'établissement sans avoir obtenu l'autorisation de sortie de votre médecin, vous devez signer une décharge.

 

Les documents remis

L’établissement vous remet un bulletin de situation (paiement des indemnités journalières, remboursement du transport en ambulance), document indispensable aux organismes de Sécurité sociale et qui peut éventuellement servir à l’employeur. En fonction de votre situation, un arrêt de travail, une ordonnance, un rendez-vous de consultation... peuvent vous être remis. A l'issue de votre séjour au sein de la Polyclinique du Parc Drevon, un compte-rendu est envoyé à votre médecin traitant.

 

Votre sortie administrative

Avant de quitter l'établissement, rendez-vous au bureau des entrées / sorties situé à l’accueil. Vous pouvez y procéder au règlement de votre séjour. Il vous y sera remis une facture détaillée des prestations dispensées ainsi que votre bulletin de situation.

 

Le questionnaire de satisfaction

En vue d'une amélioration permanente de la qualité de ses prestations, la Polyclinique du Parc Drevon prend en compte votre avis. Pour cela, elle a élaboré un questionnaire de satisfaction afin de vous donner la possibilité de transmettre toutes vos observations sur votre séjour. Avant votre départ, pensez à le remplir puis à le déposer dans les boites prévues à cet effet ou bien à l’adresser à l’établissement par courrier.

 

Votre transport retour

Pour regagner votre domicile ou vous rendre dans un autre établissement de votre choix, plusieurs options sont envisageables :

  • utiliser un véhicule personnel avec accompagnant si votre état de santé le permet,
  • faire appel à un taxi conventionné (uniquement sur prescription établie par votre praticien) : vous avancerez les frais qui pourront dans certains cas vous être remboursés par votre Caisse d'Assurance Maladie,
  • si votre état de santé le nécessite, avoir recours (sur prescription médicale uniquement) à un transport sanitaire comme un Véhicule Sanitaire Léger - VSL - (transport assis) ou une ambulance (transport allongé).
    Un bon de transport vous sera alors remis pour obtenir le remboursement des frais engagés auprès de votre Caisse d'Assurance Maladie.