Conseils pratiques

Afin de vous aider à préparer votre séjour, voici quelques conseils pratiques dont vous pourriez avoir besoin avant, pendant et après votre hospitalisation.

Accueil

La Polyclinique du Parc Drevon vous accueille :

  • du lundi au vendredi de 6h45 à 19h00,

A l'accueil, vous trouverez une hôtesse prête à vous guider. N'hésitez pas à lui poser vos questions ou lui faire part de vos remarques.

Une boîte est également à votre disposition pour y déposer votre questionnaire de satisfaction après votre séjour dans notre établissement.

Accompagnants

Si vous êtes en chambre particulière et selon les disponibilités du service, un de vos proches peut rester avec vous durant votre hospitalisation. Vous pouvez également lui proposer de partager un repas Plaisir avec vous. Vous pourrez en faire la demande lors de votre pré-admission, de votre admission et au cours de votre séjour.

Boissons

Un distributeur de boissons est à votre disposition au niveau de la sortie côté parking de l’établissement.

Calme

Dans l’intérêt de tous les patients, le silence est de rigueur au sein de la clinique. Afin de respecter le repos de chacun, les enfants ne doivent pas jouer dans les chambres ou les couloirs. De plus, vous devez veiller au volume sonore de votre téléviseur, notamment en soirée.

Courrier

Si vous souhaitez poster vos lettres affranchies, remettez-les à l'équipe soignante de votre service.

Culte

Les ministres du culte des différentes confessions peuvent vous rendre visite à votre demande au sein de la Polyclinique du Parc Drevon.

Presse

Vous pouvez acheter votre quotidien local lors de votre pré-admission.

Problème

Si vous rencontrez un problème particulier durant votre séjour, n’hésitez pas à en parler immédiatement. L’équipe soignante tentera de le résoudre avec vous. Si elle ne peut y répondre, demandez à vous adresser au responsable du service ou à la Direction de l’établissement.

Psychologue

La psychologue de l’établissement est à votre disposition si vous souhaitez être reçu en entretien individuel. Renseignez-vous auprès de votre médecin ou de l’infirmière du service afin d’obtenir plus d’informations.

Sécurité incendie

Il est interdit de fumer, d’utiliser des bougies ou tout autre appareil à flamme nue (briquet, réchaud…) dans l’enceinte de l’établissement. Si vous découvrez un départ de feu, gardez votre calme et prévenez rapidement le personnel de la clinique. L’établissement respecte toutes les dispositions réglementaires en vigueur en matière de sécurité. En cas d’évacuation, suivez les consignes données par le personnel formé à ces circonstances délicates.

Service social

L’assistante sociale de l’établissement peut vous aiguiller dans vos démarches si vous en ressentez le besoin. Renseignez-vous auprès de l’infirmière du service.

Tabac

Comme dans tous les établissements de santé, il est strictement interdit de fumer au sein de la Polyclinique du Parc Drevon, en application de la loi du 1er février 2007. Le tabagisme retarde la cicatrisation. Ainsi, profitez de votre hospitalisation pour arrêter de fumer. Pour cela, demandez conseil au médecin qui vous suit, également en mesure de vous orienter vers un tabacologue.

Téléphones portables

Les téléphones mobiles cellulaires doivent être éteints dans l’enceinte de l’établissement en raison des risques de perturbations des dispositifs médicaux fonctionnant avec des systèmes électroniques. Pour information, les portables utilisés par le personnel sont adaptés et ne présentent pas ces risques.

Transport

Si vous souhaitez commander un taxi, un VSL (Véhicule Sanitaire Léger) ou une ambulance pour regagner votre domicile ou tout autre établissement de santé, adressez-vous à l'infirmière du service.